La machine à expulser @Dijon

22 février 2011 § Poster un commentaire

« Une famille de sans papier d’origine polonaise a été arrêtée hier matin. La famille, d’origine Yézide, comprend deux enfants, scolarisés à l’école du Petit Bernard à Dijon, mais également un bébé de deux mois.

Elle devait être expulsée vers son pays d’origine rapidement mais l’expulsion a été retardée par la nécessité d’hospitalisation du père.

La CIMADE a demandé une audience à la préfecture aujourd’hui, et appelle à un rassemblement devant la préfecture ce soir à 18 heures pour empêcher le retour au pays de cette famille de 5 personnes. »

Source : Le Bien Public

La famille Yézide s’est vue accorder un petit sursis donc. Rien de définitif, la vigilance est donc de mise car d’un instant à l’autre, les politiciens sont susceptibles d’enfoncer encore plus cette famille dans la misère par un aller simple vers la Pologne.

Aujourd’hui, un autre « cas » se présente. Une famille tchétchène résidant à Dijon depuis quelques temps déjà s’est faite arrêtée par les keufs puisque sans papiers. Le père, sourd-muet, est aujourd’hui en prison en Pologne où il a été déjà renvoyé. Sa compagne, mère de 4 enfants tous en bas âge, se trouve actuellement dans une situation critique, sans toit ni lit, sans moyen de subsistance, et évidemment sans papiers.

Le Réseau Éducation Sans Frontière tente d’organiser un réseau de solidarité autour de ces familles qui ne sont malheureusement que quelques-uns des très nombreux exemples de la chasse aux sans-papiers et autres immigrés. La mairie de Dijon, s’affublant de son étiquette PS, ne se vante qu’à moitié de ces expulsions qu’elle encourage par derrière. UMPS, même combat : la gentrification de l’ « urbain » et la pacification sociale. « Évacuons nos centres-villes de ces parasites qui ternissent l’image de notre belle agglomération ! Tiens, on va construire un nouveau quartier HLM en périphérie. »

Il faut rester attentifs à toutes leurs tentatives d’ « assainissement » et les empêcher de se livrer à leurs coups bas.

SOLIDARITÉ AVEC LES SANS-PAPIERS.

RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS, OU PLUS DE PAPIERS DU TOUT.

Publicités

Tagué :, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La machine à expulser @Dijon à Le Libre Arbitre.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :