« Pacte pour la Justice 2012 »

20 novembre 2011 § 4 Commentaires

En ce moment traîne sur la toile des liens vers un site géré par l’ « Institut pour la Justice », association rassemblant toutes sortes de victimes, juristes, proches de victimes, citoyen-ne-s lambdas… pour « recentrer la Justice sur sa mission première de protection des citoyens ». Bon, déjà, n’importe quel-le vrai-e républicain-e vous le dira, ce n’est pas le rôle de leur justice. Mais bon, passons.

Mise en valeur sur le site, une vidéo nous montre un ancien keuf détruit par la mort de son fils assassiné. Au programme : déformation de faits, arguments d’autorité, propos larmoyants… pour inciter à signer « le pacte », qui réclame la réforme de la justice, pour « l’impunité zéro », « peines planchers », pérpétuité effective, et tout un tas d’autres demandes fascisantes. Je vous laisse découvrir ça par vous même sur le site.

Et puis, vous avez l’analyse d’un avocat sur son site, qui démonte (d’un point de vue surtout légaliste, vous vous y attendiez, mais qui dénonce aussi toutes les tentatives de manipulations sentimentales…) point par point chacune des affirmations du pauvre père, aveuglé par la tristesse.

Fascisant à souhait.

bonus :

Le gouvernement sur le point de réaliser les rêves de l’IPJ. Et voilà, Agnès est sauvée, merci ! Ici aussi.

Publicités

§ 4 réponses à « Pacte pour la Justice 2012 »

  • jacques dit :

    comme beaucoup j’ai été sollicité pour signer ce « pacte » … Je ne l’ai pas signé, ayant remarqué ses relents nauséabonds. Qu’en plus ils mettent en avant ce malheureux policier, c’est franchement dégueu !

  • Anonyme dit :

    texte bourré de fautes d’orthographe et de grammaire !!!Nauséabond . pour sa part Je vous souhaite de connaître à votre tour le malheur de perdre un être cher dans les mêmes circonstances . Le crime odieux de la jeune Agnès vous fera-t-il réfléchir avant qu’il ne soit trop tard ? La vulgarité est à la hauteur de vos propos ! Révoltant

  • Anonyme dit :

    pitoyable et vulgaire , probablement à l’image de son auteur , ce texte n’inspire que dégout et mépris –
    La sottise humaine est un gouffre sans fond – en voici la preuve –
    anonyme indigné

  • C’est exactement la stratégie des populistes de tous bords, que de surfer sur des « faits divers » (ce n’est pas moi qui les appelle comme ça !), certes très tristes, comme le meurtre de cette jeune fille, ou le meurtre du jeune homme en question dans cet article, afin d’obtenir l’adhésion à des valeurs qui sont bien plus nauséabondes que.. quoi ? Qu’est-ce qui est nauséabond, dans quel texte ?

    « Le crime odieux de la jeune Agnès vous fera-t-il réfléchir avant qu’il ne soit trop tard ? » Vive le surf. Toutes mes condoléances aux proches. Et je suis désolé pour elleux que la mort de cette jeune femme soit utilisée à des fins tout aussi fascisante que dans le cas du Pacte pour la Justice.

    « Je vous souhaite de connaître à votre tour le malheur de perdre un être cher dans les mêmes circonstances . » C’est pas très gentil quand même ! ooooh.
    Désolé de vous avoir tellement choqué-e que vous revenez même le lendemain pour poster un nouveau commentaire tout aussi constructif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement « Pacte pour la Justice 2012 » à Le Libre Arbitre.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :